CHARTE DE GUILDE

Aller en bas

CHARTE DE GUILDE

Message  Vinchenzo le Jeu 26 Jan - 2:15

Ce qui suit est le règlement de la guilde, il doit être lu, et approuvé par toute personne faisant partie de la guilde, ou désirant la rejoindre. Il est applicable en jeu, et sur le forum.


I) LA HIÉRARCHIE DE LA GUILDE :


Elle est gérée par un seul Guild Master : Galaan.

Le GM est là pour diriger la guilde, prendre les lourdes décisions, donner des objectifs à la guilde. Il a le fin mot pour un recrutement et peut aider les Généraux dans la gestion des membres.

Les Généraux assistent le GM dans la gestion de la guilde.

Ils sont responsables des joueurs de leur classe et les conseiller sur l'évolution de leur template et de leur stuff dans l'optique d'un PvE efficace.

Ils ont un gros rôle à jouer dans les recrutements et aident le GM a prendre les décisions de la guilde.

Ils aident à la prise de décisions concernant l'attribution des loots, sont responsables des joueurs de leur classe. A ce titre, ils doivent évaluer et connaître les capacités de jeu de ceux-ci, définir avec eux les besoins en terme de stuff dans le cadre de l'avancée PVE et les conseiller sur l'évolution de leur template et de leur stuff.
Ils relaient aux GM les informations importantes de la guilde.
Ils sont également responsables du recrutement de joueurs et aident les GM dans les décisions concernant les postulations.




- Les "Lieutenants" sont très actifs. c'est les membres les plus succéptibles d'accéder au rang de général, c'est les gros crafteurs de la guilde. Ils ont un rôle de sous-Off en l'absence d'un résponsable de classe (général), ils aident les autres pour leur stuff/template, et donnent leur avis concerant les postulations.


- Les "Capitaines" sont ceux qui ont été avec la guilde pendant une assez grande période de temps et qui se démarquent en tant qu'anciens toujours près à aider les autres. Ils connaissent très bien l'environnement familliale de la guilde et sont aussi présents comme membre honnoraire de celle-ci.


- Les "Sergents" sont là pour jouer dans une ambiance conviviale, avancer dans le jeu, aider leurs prochains et peuvent donner leur avis concernant les postulations, etc etc..


- Les "1ère classe" sont ceux qui font partie officiellement du corps membres de la guilde. Ils sont des personnes qui ont su montrer leurs persévérances envers la guilde et leur intention d'y rester prochainement.


- Les "Recrues en Test" sont les personnes entrées récemment dans la guilde et qui sont en période de "test" avant d'être promues "1ere classe". Ils doivent bien se comporter, et montrer leur fidélité, leur serieux, et leurs qualités de joueurs hors-norme pour être gradés.


II) LE COFFRE DE GUILDE :


La guilde posséde un coffre à 6 onglets, organisés et gérés par "Galaan".

ONGLET 1 : Contient à peu près de tout pour permettre aux nouveaux venus de la guilde d'y déposer des trucs que ce soit important ou non afin de peut-être aider d'autres nouveaux venus.

ONGLET 2 : Contient des composants de craft (Métiers) quotidien de tous les niveaux, pour motiver les membres à monter leurs metiers.

ONGLET 3 : Contient d'autres types de composants de craft, mais plus régulièrement ceux qui se relient aux tissus, cuirs et enchantement. Cela permettra de mieu s'y retrouver comparativement à tout jeter dans un seul onglet.

ONGLET 4 : Contient toute sorte d'améliorations et buffs utiles lors de raids. Que ce soit parchemins, flacons, elixir ou bouffe, tout ce qui a dans cet onglet permettra un meilleur déroulement des raids.

ONGLET 5 : Contient uniquement des glyphes de tous les classes possibles ou des patrons de métier exceptionnels.

ONGLET 6 : Contient toutes sortes de compos épiques, gemmes épiques ou bien items épiques. Cette onglet est exclusivement accessible qu'aux généraux afin de bien gérer la distribution des items. De cette manière les Gemmes, Craft, etc seront utilisés qu'à des fins d'utilisation par un membre de la guilde.


III) REGLEMENT DU FORUM :


Le langag ésémés (Sms) é tré déconséyé donc éséyé de vou apliké un pe o mo1. Un petit passage par "Microsoft Office Word" pour ceux qui ne sont pas très forts en orthographe peut vous faire éviter des remarques qui blessent. et ça fait toujours du bien aux yeux de ne pas voir de fautes ignobles.

Divisez vos messages en petits paragraphes, séparez vos textes par des virgules, des points. ça fait moins mal au yeux, et c'est plus agréable a lire. Ne forcez pas trop sur les Couleurs Flash, genre : SALUT A TOUS. Aie...

Ce forum est crée pour la guilde, les membres y sont chez eux, bien sûr, ce dernier est publique. Pour y participer (section membre) il faut néanmoins faire partie de la guilde, pour celà, il faudra vous inscrire et postuler pour l'intégrer.


Respectez les autres comme vous voulez qu'ils vous respectent, et comme le dit Blizzard : "Souvenez vous qu'un minimum de courtoisie peut vous ouvrir bien des portes".

Les Nouveaux (Invités) sont priés ne pas poster n'importe comment, vous n'avez droit qu'à la partie Publiques, jusqu'à votre ajout au groupe "Glorieux" et de bien suivre cette démarche ICI pour "négocier" leur accès à la partie Membres.
Des modérateurs sont là pour éviter tout dérrapage sur le forum, ils n'hésiteront pas à supprimer vos messages qu'ils jugent contraires aux idéos de la guilde (publicitées pour d'autres guildes/serveurs), incitations au PvP à outrance, etc...



IV) RÈGLEMENT DE LA GUILDE IG-GAME :


- LES RAIDS PvE :


1. Règlement de base :

Pour un raid PvE à 10 ou 25, les joueurs qui participent doivent impérativement se tourner vers une spé PvE ! Le stuff lui devra suivre aussi, si il est acquis, sinon, referez vous aux crafteurs de la guilde pour vous trouver quelques pièces pour remplacer votre stuff "S".

La guilde est axée principalement sur le PvE, cela n'empêche pas les joueurs de PvP, mais veillez a être disponibles tout le temps pour PvE, et ne rechignez SURTOUT pas a quitter un BG pour aller en instance ou en Raid.

Toute AFK non prévenue, leave raid non justifié sera sanctionné par un avertissement sur votre note d'officier. Je rappelle que 3 Avertissements valent une lourde sanction, et dans certains cas un kick de la guilde.
Chaque World Boss en raid a des spécificités qui font qu'on doit parfois prendre telle classe au lieu d'une autre, si vous n'êtes pas pris en raid, faites des instances Héroïques ou du PvP. Pas là peine de montrer votre mécontentement, sinon vous n'aurez droit qu'à un avertissement sur votre note d'officier.
Les rerolls n'ont pas leur place en raid ! Sauf sur certains cas, où le reroll est bien stuffé PvE, spécialisé PvE, gemmé et enchanté (Perso complet), et que le raid lead est d'accord pour son intégration au groupe raid.
Les participants au raid doivent rester attentifs, garder leur serieux, entendre et comprendre la stratégie du boss, et savoir comment l'appliquer. donc évitez les discussion hors sujet en /s et sur le canal raid.
Le groupe de raid se forme dés 20h30, les personnes groupées se dirigent d'elles même vers la pierre de téléportation et TP les joueurs groupés au fur et à mesure. Le raid débute à 21h.



2. Buffs Raid/Addons :

Avant d'aller en raid, on répare son équipement, on achète les composants nécessaires aux buff (symboles, graines, poudres etc...), Le stuff doit être gemmé et enchanté pour favoriser le PvE (pas de gemmes résilience) et on re-spé PvE.
Le 3e onglet de guilde est spécialement fait pour les composants de raid (Potions, Élixirs, Parchemins, Enduits), avant un raid, vous pouvez y faire un tour, et ne prendre QUE le nécessaire. Vous pouvez demander conseil à votre responsable de classe sur les Compo raid qui vont à votre classe.
Les Addons obligatoires (Omen v3 et Bigwigs) doivent être installés par TOUT les participants, pour optimiser notre jeu d'équipe.
Les participants doivent impérativement être présents sur Teamspeak, et garder le silence lorsque le raid commence.

3. Loots :

Les loots communs sont pour tout le monde, et se jouent au /random après avoir étés linké en Avertissement raid. Vous pouvez demander à votre responsable de classe si tel ou tel loot convient à votre classe/spé.
Évitez les "NNNEEEEEEEEDDDD OOOMMMGGGGG !!!" sur le canal raid, ou en /s . Après l'attribution d'un loot, ce n'est plus la peine de /w le master-loot pour contester l'action.
Tout Ninja de loot (Patron/livre/codex) sera sanctionné par un kick du raid en premier lieu, et par une sanction plus lourde après délibération entre Officiers.

Pour les insignes T7/T8/T9/10, Les Tanks sont prioritaires, les rerolls seront minoritaires (priorité aux Mains Persos).

- COMPORTEMENT INTRA-GUILDE :
Nous sommes une guilde, Aucune vente n'est autorisée dans celle-ci (échanges tolérés).
Si vous voulez vous faire fabriquer un objet (craft), regardez les "notes" des joueurs pour voir leurs métiers, et demandez leur de crafter ledit objet pour vous, bien sûr, il vous faudra récolter/acheter les composants par vous même.

Les Conflits entre joueurs de la guilde se regèlent par MP sur le forum, ou en Chuchotements, sans que cela ne dérape bien sûr, dans le cas contraire, un Officier de la guilde s'occupera de règler le problème. Si cela ne s'arrange toujours pas, des avertissements seront notés et des sanctions tomberont.

Lorsque vous vous connectez, saluez les joueurs. Lorsque quelqu'un vous salue, saluez le à votre tours, nous ne sommes pas des sauvages, et le "bonjour" est le meilleur début pour avoir une ambiance conviviale au sein de la guilde.

Restez polis en toute circonstances. La vulgarité peut être mal vue par certains, donc modérez un peu vos propos. Toute insulte directe ou écrit publicitaire, raciste, injureux à la religion ou incitant à la violance sera synonyme de bannissement du forum, et de renvoi direct de la guilde. Avec une demande de sanction auprès des MJ's selon la gravité des dires.
Par Politesse et pour conserver un canal guilde propre, lorsque quelqu'un pose une question, ou demande quelque chose sur ce canal, une réponse (même négative) doit être envoyée.
Les Logiciels tiers (Cheats) sont interdits sur le serveur, et dans la guilde. Le Use-bug (exploitation d'un bug à son avantage) est interdit. Les Matchs d'arènes arrangés sont interdits, Tout joueur surpris à tricher de n'importe quelle manière sera sanctionné.


- COMPORTEMENT EXTRA-GUILDE :

N'oubliez pas que la guilde a une image à entretenir, en cas de divergence d'opinion avec des joueurs exterieurs à la guilde, restez poli, courtois et entretenez une disscution mature, si cette discussion dégénère, plusieurs solutions s'offrent à vous : /ignore, /w un des supérieurs du concerné, quitter le canal...

Nous réservons les IDs pour les raids de la guilde. Pour les instances 5, vous pouvez inter-guilde comme bon vous semble, profitez en pour montrer votre "skill" et donner envie à vos équipiers de nous rejoindre, faites le beau !

Avec l'évolution de la guilde, nous essayerons de fabriquer des Roster 10 et 25. Rendu à ce stade, les raids inter-guilde se veront disparaitre.

Restez toujours respectueux envers les autres joueurs (in game et sur le forum du serveur). Montrez votre maturité et vous honorerez la guilde. Faites des Glorieux Combattants une guilde encore plus prestigieuse qu'elle ne l'est déjà !


- SANCTIONS :

Dans certains cas d'abus ou de manquement aux regles de la guilde, des sactions peuvent être décidées (par les Officiers et GM) à l'encontre des joueurs concernés.

Le systeme de sanctions est simple :

-Tout manquement aux règles = Un avertissement + kick du raid.
- 3 avertissements = Une lourde Sanction.

Lourde sanction peut inclure :

- Kick de la guilde.
- Interdiction de Raid de 1 à 5 jours.
- Interdiction de loot de 1 à 5 jours.


V) LE RECRUTEMENT :


Le recrutement se fait par le biais de ce Forum, dans la section postulation. Un topic expliquant la démarche à suivre est disponible sur le forum. Le concerné devra nous soummetre une postulation bien rédigée en suivant le modéle préscrit, en nous montrant qu'il est bel et bien motivé à nous rejoindre et en argumentant ses choix.

Les membres de la guilde pourront lui poser des questions, donner leurs avis concernant son recrutement (-1, neutre ou +1). Bien sûr il devra répondre clairement et sagement à ces questions.

Nous voulons des candidatures serieuses et non baclées, sinon un officier (modérateur) du forum fermera vite le topic concerné et vous renvera d'où vous venez.

Le résponsable de votre classe aura un très grand mot à dire, ainsi que le résponsable des recrutements. Si un des deux à quelque chose contre votre postulation, il vous le dira, et vous devrez y remédier.

Bien sûr, si le GM lui même vous accepte, ou vous refuse, personne n'y peut rien.

Une fois "accepté(e)", vous devrez /w un des officiers de la guilde, pour procéder à votre "guildage". vous serez alors "2e classe" (rang de test) jusqu'à ce que votre résponsable de classe, ou que le GM, vous juge apte à être officiellement "Sergent".



Enfin, ce rêglement peut être maléable, et modifié par le GM-Officiers à leur guise.




GM et Officiers des G-C.

_________________
avatar
Vinchenzo
Initié
Initié

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28
Localisation : Québec !

Feuille de personnage
Nom IG: Vinchenzo
Classe: Voleur
1ère Spécialisation: Assassinat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum